Grand homme politique, grand activiste des droits humains, homme très humble, très modeste et respectueux de l’autre. Voici l’image que Garde du Professeur Francis Wodié, le Coordonnateur des Coalitions de l’Afrique Francophone pour la CPI. Il dit avoir eu la chance de connaître le professeur émérite, mondialement reconnu qu’était Francis Wodié. Ali Ouattara qui affirme aussi avoir été choqué à l’annonce du décès de celui qui a été l’un des précurseurs d’Amnesty international en Côte d’Ivoire, témoigne en ces termes. Et nous l’écoutons.
Podcasts: Hommage
Dr Arsène Nenebi, Enseignant-Chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké -Témoignage sur Francis Romain Vangah Wodié
Le décès de Francis Wodié est une grande perte pour la Côte d’Ivoire toute entière. C’est également une perte pour le monde juridique. C’est ce que retient, entre autres, Docteur Arsène Nénébi, de cet éminent professeur de droit, de cette élite, cet universitaire. En un mot, la Côte d’Ivoire perd une grande sommité. La Côte d’Ivoire perd également quelqu’un de GRAND selon cet autre élève, et Enseignant Chercheur à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Ecoutez plutôt le témoignage de Docteur Arsène Nénébi.
/