La vie de nos Institutions: Les députés et les Sénateurs décédés et dont les sièges à l’Assemblée nationale et au Senat sont donc vacants, vont être remplacés. Et dans ce sens, des élections partielles vont étre organisées pour l’élection de députés titulaires et suppléants à l’Assemblée nationale. Il s’agit du:
-Député de la circonscription électorale numéro 57 à savoir Bodokro, Lolobo, N’Guessankro commune et sous-préfecture et Marabadiassa sous-préfecture,
-Député de la circonscription électorale numéro 155 à savoir Gnamangui, Méagui, Oupoyo commune et sous-préfecture
-Député de la circonscription électorale numéro 202, à savoir Bobi Djarabana commune et sous-préfecture et Séguéla et sous-préfecture
En plus de ces Députés, il ya le siège de Senateur de la Région du Haut Sassandra (c’est-à-dire Daloa) à pourvoir car laissé vacant suite au décès en mars 2022 du sénateur, Touré Lanciné.
Les électeurs de toutes ces circonscriptions électorales sont appelés donc aux urnes le 03 septembre prochain, c’est-à-dire le 03 septembtre 2022. Et sur les conditions pour faire acte de candidature à ces élections, voici l’éclairage de Maitre Yapobi Ketty Niaba Yolande, elle est Commissaire centrale et porte parole adjointe de la CEI (la Commission Électorale Indépendante).
******************