Grand-Bassam abrite du 18 au 21 septembre 2023, un atelier sous-régional de renforcement des capacités des points focaux de l’Afrique Francophone pour la finalisation des rapports nationaux dénommés FRA 2025.
Cette rencontre sur l’évaluation des ressources forestières mondiales, est une initiative de la FAO, à laquelle prennent part 25 correspondants nationaux des pays d’Afrique francophone et présidée par le Ministre ivoirien des Eaux et Forêts.
Jean Claude Mabea était à la cérémonie d’ouverture officielle ce lundi 18 septembre 2023. Suivons son compte rendu.
Quels est l’état des ressources forestières mondiales? Quelle est la situation des forêts en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire ? MOUSSA SAMAROU, le Lieutenant-colonel des eaux et forêts du Togo, l’un des participants, a présenté la situation qui prévaut dans son pays.
Et c’est le constat fait dans les 25 pays d’Afrique francophone qui prennent à cet atelier régional dont les ont été dévoilés par ATTAHER MAIGA, le représentant résident de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO en CI.
La CI se félicite de cette initiative de la FAO, qui selon le ministre des eaux et forêts contribuera à l’amélioration de son couvert forestier. LAURENT TCHAGBA.
La CI est donc entièrement engagée dans le processus d’évaluation des ressources forestières
mondiales et a pris des mesures idoines pour l’élaboration de son rapport national, a rassuré le ministre LAURENT TCHAGBA.