Alioune Tiné – Fondateur du Think-Tank Afrikajom Center – Affaire des 46 militaires ivoiriens retenus au Mali, une mission de haut niveau de la CEDEAO attendue à Bamako

Affaire des 46 militaires ivoiriens retenus depuis le 10 juillet 2022 au Mali: La CEDEAO (la Communauté Économique des Étas de l’Afrique de l’Ouest) qui entend peser de tout son poids dans la résolution de ce dossier et de la crise née entre le Mali et la Cote d’Ivoire va dépêcher une mission de haut niveau à Bamako. Le Président du Sénégal (Macky Sall), le Président du Ghana (Nana Akuffo Ado) et le Président du Togo (Faure Gnassingbé) sont attendus dans la capitale malienne le jeudi 29 ou le vendredi 30 septembre 2022. Fondateur du Think-Tank AFRKAJOM Center, basé à Dakar, Alioune Tine souhaite vivement que cette mission de la CEDEAO fasse bouger les lignes en ramenant la Paix, la Concorde et la Réconciliation entre les pays frères du Mali et de la Cote d’Ivoire. Nous écoutons Alioune Tine.     

*********************

Pied: A noter que le Think-Tank AFRKAJOM Center, basé à Dakar au Sénégal travaille sur la Paix, le Sécurité et le Renforcement de l’État de Droit en Afrique de l’Ouest.

Un think tank ou groupe de réflexion ou laboratoire d’idées, est un regroupement d’experts. L’activité principale d’un think tank est de produire des études et d’élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques ou de l’économie.

Actualités
Actualités
Alioune Tiné - Fondateur du Think-Tank Afrikajom Center - Affaire des 46 militaires ivoiriens retenus au Mali, une mission de haut niveau de la CEDEAO attendue à Bamako
/
(Visited 26 times, 1 visits today)
Posted in and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *