Fin ce lundi 07 mars à Yamoussoukro de la session extraordinaire 2022 du Sénat ivoirien. Session consacrée à l’examen et à l’adoption de onze (11) projets de loi. Il est à noter qu’au terme des délibérations, aussi bien en commission qu’en plénière, le Groupe parlementaire PDCI-RDA au Sénat n’a pas donné , d’une part, son opinion favorable a deux textes de loi notamment la Loi organique portant organisation et fonctionnement du Conseil Constitutionnel et celui portant composition et fonctionnement du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel et d’autre part manifesté son abstention en ce qui concerne la Loi organique portant composition, organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Toujours au titre des réactions, écoutons à présent Djoua Kehi Edouard le président du Groupe parlementaire RHDP au Sénat qui se réjouit par contre de l’adoption définitive des onze projets de loi soumis à leur examen. SON 2
Le Porte-parole du Groupe parlementaire PDCI et le Président du Groupe parlementaire RHDP étaient tous deux au micro d’Emile YAO.