Avis de Vacance de poste: Technicien(ne) de radiodiffusion

Type du contrat : CDD – Contrat à Durée Déterminée

Durée : 06 mois – avec possibilité de renouvellement

Date limite de dépôt : 03/08/2018

Numéro de l’avis de vacance :      

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Le technicien de radio diffusion est appelé à intervenir pour la mise en ondes des programmes de la Radio de la paix. A ce titre, il doit assurer les opérations techniques en studio, en direct ou en différé, contribuer à l’installation et à la maintenance des stations d’émission de la Radio et assurer au quotidien les tâches techniques relatives à la production et à diffusion des programmes radio.

Sous la supervision immédiate du responsable technique, il sera affecté aux tâches ci-dessous, non exhaustives et évolutives :

  • L’opération et la maintenance des émetteurs radio et les équipements associés dans toute la zone de la mission.
  • Procéder à l’installation, l’entretien, la réparation et la modernisation des équipements de la radio.
  • Fournir un soutien à la mise en place des pylônes et le montage des systèmes d’antenne.
  • Veiller à une utilisation efficiente et à l’entretien régulier du matériel et des équipements de la RADIO DE LA PAIX.
  • Promouvoir l’amélioration continue de la sécurité au travail et des bonnes pratiques respectueuses de l’environnement.
  • Aider les journalistes et producteurs à la production de documents audio à diffuser par RADIO DE LA PAIX ou à destination des stations partenaires.
  • Opérer et calibrer l’équipement afin de maintenir les meilleurs standards de qualité sonores et se montrer disposé à travailler sur des systèmes de diffusion automatisés, tel que Zara radio et Gâte radio…etc.
  • Effectuer des tâches supplémentaires assignées par les responsables de la radio, dans le respect de la ligne éditoriale de la Radio.
  • Voyager à l’intérieur du pays.
  • Faire montre de souplesse et être disposé à travailler de jour comme de nuit, ainsi que les jours fériés.
     

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Compétences :

  • Professionnalisme : Posséder une bonne connaissance en matière de technologies de diffusion. Bonne connaissance des caractéristiques de fonctionnement des médias et des équipements de mises en ondes utilisés dans la radio, la télévision, la vidéo, internet et les technologies multimédias.  Capacité à démontrer la confiance en soi dans des situations données. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise de son sujet ; apporter à l’exécution de ses taches, la conscience professionnelle et le souci d’efficacité nécessaires pour honorer ces engagements contractuels, tenir les délais impartis et obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.
  • Esprit d’équipe : Travailler en collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs assignés à la Radio de la Paix; solliciter les expertises en appréciant à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être disposé à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant le sien; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas avec sa position personnelle; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans les échecs.
  • Volonté de perfectionnement : Se tenir au fait de l’évolution de sa propre profession/spécialité ; S’employer activement à progresser, sur les plans professionnel et personnel ; Contribuer à l’apprentissage de ses collègues et subordonnés.

 

Qualifications :

  • Éducation : Etre titulaire d’une Licence professionnelle technique audio-visuelle ou d’un diplôme équivalent ; Avoir des qualifications techniques en technologie de diffusion et de traitement audio numérique et analogique, notamment des systèmes de diffusion automatisés tel que Zara radio et Gâte radio Pro…etc. ; Avoir une parfaite maitrise des principaux logiciels de montage audio numérique tel que Adobe Audition, Cubase et Wavelab ; Avoir de bonne bonnes notions en communication satellite et micro-onde serait un atout supplémentaire.
  • Expérience professionnelle : Avoir au moins cinq (05) années d’expérience dans une entreprise de presse audiovisuelle ou de télécommunication reconnue au plan national ou international, dans le domaine de la diffusion sur ondes.
  • Compétences linguistiques : Une bonne maîtrise de la langue française est exigée. Parler et écrire couramment l’Anglais, sera un atout.

 

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés qualifiés devront soumettre uniquement leurs demandes avec une lettre de motivation et un CV (Curriculum Vitae). Soumettre les demandes par courriel UNIQUEMENT à: recrutement@radiodelapaix.ci
Les demandes remises en mains propres NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

Tous les candidats DOIVENT fournir leur numéro de téléphone et leur adresse courriel.

Les candidatures sans numéro de téléphone et sans adresse email NE SERONT PAS ACCEPTÉES. Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES ÉVALUATIONS DES COMPÉTENCES.

En conformité avec la politique de la Radio de la Paix sur la parité des sexes, LES CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES. 

 

(Visited 206 times, 1 visits today)
Posted in Carrières and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *